Une solution adaptée à TOUTES les associations
- Notre plateforme est adaptée à tous les types d’associations, associations sportives, associations culturelles, associations étudiantes, associations humanitaires, associations éducatives, alumni, syndicat, groupement… Rien de plus simple pour optimiser la récolte de vos adhésions ! Essayer notre solution de gestion, c’est l’adopter… vous verrez !
Gérez l’ensemble de votre association grâce à un logiciel de gestion TOUT en un
- Gestion Comptable, gestion de votre communauté adhérents, gestion de vos assemblées générales, récoltes de tout type de paiements (CB, chèque, espèce), gestion des droits utilisateurs, boutique en ligne. MaCotisation est un logiciel de gestion complet de votre association.
Collectez TOUTES vos cotisations en ligne !
- Créez des collectes personnalisées pour récolter TOUTES vos cotisations : stages, tournois, évènements, sorties culturelles, billetteries, anniversaires, dons, autres… et pour TOUTES vos associations: culturelle, sportive, loisir, alumni etc…
- Nous avons conçu cet outil en ligne ludique, pratique et instinctif, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.
- Gagnez du temps dans la récolte des cotisations de vos adhérents grâce à notre solutionde gestion 100% en ligne.
Une boutique en ligne à votre disposition
- Vendez des produits à l’image de votre association grâce à la boutique en ligne.
- Recevez les paiements en temps réel, et communiquez l’accès à la boutique en tout 3 clics à toute votre communauté, via facebook, votre site club ou par mail.
- Automatisez enfin la gestion de votre boutique en ligne, et gagnez du temps dans la récolte des paiements, fini les chèques !
Facilitez la vie de votre trésorier !
- Améliorez la gestion de votre association grâce à la dématérialisation de vos encaissements adhérents, et gagnez du temps en limitant vos tâches administratives !
- En vous donnant plus de visibilité sur votre trésorerie avec une perspective en temps réel, favorisez ainsi une meilleure gestion de votre plan budgétaire associatif.
- Terminés les fichiers Excels, votre trésorier pourra gérer l’ensemble des adhérents en ligne, depuis une seule et même plateforme. Les fiches adhérents seront aussi automatiquement mise à jour au fur et à mesure des paiements, avec une gestion des doublons poussée.
Offrez et maitrisez les accès de vos responsables de groupes à la plateforme
- Permettez aux dirigeants de votre association d’accéder à la plateforme en leur donnant des accès
- Maitrisez leurs accès en les limitant à certaines rubriques, en fonction des postes de chacun dans votre association
- Notre Solution de gestion vous permettra aussi d’associer des groupes de contacts auprès de ces responsables, pour un suivi simple
Diminution du délai de paiement pour mieux gérer vos plans budgétaires associatifs – Comptabilité et Gestion, le tout en un !
- Terminés les retards de paiements et oublis de chèques des adhérents de votre association ! Offrez à vos adhérents ce confort de paiement en ligne, 24h/24 et 7j/7.
- Pour les plus réticents, permettez-leur le règlement en plusieurs fois toujours grâce à notre solution de paiement en ligne.
- Cerise sur le Gâteau pour votre trésorier, notre plateforme lui offrira un Logiciel Comptable intégré et adapté aux associations ! Parfait pour des plans comptables justes et une gestion des budgets efficace…
Sécurité du paiement en ligne : pour une gestion plus sereine de votre association
- Pour assurer la sécurité des transactions financières liées aux paiements de vos membres, le logiciel de gestion MaCotisation agit en partenariat avec le prestataire certifié Lemon Way (agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).
- Gérez ainsi plus sereinement votre association en ligne, grâce à notre logiciel de gestionen mode SaaS. Ayez enfin accès à un réel CRM de gestion de vos adhérents digne de ce nom. Exit les fichiers Excel «usine à gaz», laissez enfin place à la sérénité !
TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DE MACOTISATION
Avec le logiciel MaCotisation, les membres du bureau de votre association, bénévoles ou salariés, gagneront du temps dans leur gestion quotidienne. Ils pourront consacrer la majeure partie de leur temps à la vie de votre association. Plus de perte de temps dans les tâches répétitives et chronophages surtout durant la période stratégique de la rentrée.
Logiciel en ligne accessible en permanence
Confidentialité des données et accès sécurisés
Sauvegarde quotidienne
Améliorations et évolutions du logiciel incluses
Un tableau de bord administrateur avec un récapitulatif des informations principales
Nombre d’administrateurs illimités
Gestion des droits administrateurs par fonctionnalité et/ou par catégorie
Formation, accompagnement et support sans frais supplémentaires
Ma Communauté
Un tableau récapitulatif de tous vos contacts (adhérents, anciens membres, donateurs, bienfaiteurs, participants à un évènement, etc.)
Des filtres disponibles pour affiner ces recherches
Un import efficace pour avoir toute sa communauté sur le CRM associatif
Une gestion des doublons pour éviter les contacts en double
Exporter toutes les données de votre communauté en un clic
Créer des groupes pour classer vos contacts facilement
Ajouter des contacts manuellement
Envoyer des mails rapidement
Créer un trombinoscope personnalisé
Une fiche par contact avec les champs classiques (Nom, Prénom, Mail, Sexe, Téléphone, Adresse, Date de naissance)
Possibilité de créer jusqu’à 10 champs personnalisés
Photo d’identité disponible sur la fiche contact
Historique complet des paiements et des mails
Stockage des fichiers envoyés par les contacts ou à la suite d’un paiement (règlement intérieur signé, certificat médical, factures, etc.)
Enregistrement de notes associées directement sur le contact
Classement ou déclassement en un clic d’un contact dans un groupe via la fiche contact
Inscription en ligne ou pré-inscription via des formulaires en ligne Option pour affichage en mode pro
Mes Collectes
Création de collectes en fonction de vos besoins (11 possibilités)
Collectes de cotisations, de dons, de stages, d’évènements, de billetterie, etc.
Une page dédiée par collecte
Nombre de collectes illimitées
Nombre de prix illimités dans chaque collecte (libellés)
Possibilité de limiter le nombre de libellés, idéal pour la billetterie ou pour les cours à places limitées
Option hors taxe ou TVA
Collecte de cotisations avec date d’adhésion
Automatisation de la carte d’adhésion
Possibilité d’envoyer des documents ou de les mettre à disposition des adhérents
Les contacts ont la possibilité d’envoyer des documents (règlement intérieur signé, certificat médical, etc.) au moment du paiement
Les adhérents peuvent envoyer une photo d’identité pendant le paiement
Envoi automatique d’un billet PDF pour une collecte de billetterie
Formulaire en ligne pour les inscriptions ou les pré-inscriptions
Mes paiements
Paiements 100% sécurisé avec le 3D Secure
Tableau récapitulatif de tous les paiements de l’association
Filtre disponible par collecte, par type et par statut
Barre de recherche pour trouver le payeur rapidement
Filtre par date de paiement
Export complet du détail de tous les paiements
Mise à jour automatique du CRM
Ajout manuel des paiements classiques (chèques, espèces, etc.) des collectes ou des boutiques
Gestion des réductions avec la création de code promo
Calendrier des paiements pour anticiper la trésorerie
Solde en ligne avec détail de la provenance des paiements
Virer son solde sur son compte bancaire facilement
Justificatif automatique après un paiement avec édition des factures
Boutique en ligne
Création possible d’une ou plusieurs boutiques en ligne
Activation en option d’un mot de passe pour réserver l’accès aux adhérents
Commande à retirer dans les locaux de l’association ou gestion des adresses pour livraison à domicile (avec frais de port à définir)
Nombre de produits illimités
Gestion des tailles, des pointures et des couleurs
Gestion des stocks
Ajout de la référence fournisseur
Possibilité d’ajouter 4 photos pour chaque produit
Commande en ligne par CB ou classique par chèque ou espèce
FOIRE AUX QUESTIONS
Où les données sont-elles hébergées ?
Nos serveurs sont tous basés en France avec notre partenaire OVH.
Le logiciel répond-il aux normes RGPD ?
Oui notre politique de confidentialité est primordial, nous l’appliquons à l’ensemble de nos clients. Nous n’utilisons pas et ne commercialisons pas les informations personnelles de nos clients ni de leurs adhérents.
Existe-il un support en ligne en cas de besoin ?
Oui le support en ligne est compris dans chaque abonnement sans frais additionnels. Il est gratuit et illimité pour chaque association cliente. Vous avez le choix pour joindre votre chargé de compte associatif : par téléphone ou le support fixe de la société au 01 87 20 02 46 ou encore, par écrit à l’adresse support@macotisation.fr.
Pouvons-nous avoir une formation sur place ou à distance pour les membres du bureau ?
Oui nous faisons des formations aux associations le souhaitant. Nous pouvons les faire sur place dans les locaux des associations, ou bien à distance. L’idéal est de regrouper les membres du bureau pour faire une formation pour l’association.
Les formations sont gratuites et réalisées par votre chargé de compte associatif.