Gestion des Paiements et Cotisations Associatives

Recevez les paiements de cotisations de vos adhérents toute l’année



Créez vos collectes personnalisées pour récolter vos paiements en ligne

Paramétrez et personnalisez votre collecte en quelques clics. Puis partagez-la pour récolter les paiements, rien de plus simple!

  • Une collecte pensée pour vous: pas besoin d’un expert, le processus de création de la collecte est simple.
  • Paramétrez la durée de collecte: choisissez une durée et une date de fin pour la collecte en ligne pour ensuite pouvoir la renouveler facilement l’année d’après.



Mettez fin au suivi rébarbatif,
aux relances sans réponses et aux impayés

  • Déterminez les échéances de paiement: permettez à vos adhérents le paiement en plusieurs fois, jusque 5 fois. Un calendrier vous alertera des échéances à venir.

  • Choisissez les tarifs pour les cotisations de vos adhérents. Vous avez la possibilité de paramétrer plusieurs lignes de collectes et tarifs.

  • Gérez enfin votre association en ligne de manière efficace et gagnez du temps sur vos tâches comptables souvent rébarbatives.



Communiquez rapidement et efficacement sur vos collectes auprès de votre communauté

  • Une fois la collecte créée, transmettez le lien URL de la collecte auprès de votre communauté par mail, sur votre site associatif ou sur Facebook. Les adhérents n’auront plus qu’à venir cliquer sur ce lien et payer en ligne.

  • Relancez simplement votre communauté pour les paiements manquants en sélectionnant les adhérents respectifs et en leur envoyant un mail de rappel, le tour est joué !

  • Vous êtes une asso de loisir ou une asso sportive et vous souhaitez organiser un stage ou un tournoi ? Mettez ainsi les collectes de cotisations à disposition de vos adhérents en toute simplicité !




Suivez les paiements en temps réel

  • Recevez les paiements en temps réel de vos adhérents de votre association. Récoltez vos paiements plus rapidement grâce au paiement en ligne

  • Récoltez et enregistrez les paiements de vos adhérents chèques et espèces dans votre outil de gestion de vos adhérents.



Suivez les tableaux statistiques

  • Vous organisez des évènements étudiants ou autres tout au long de l’année ? Créez autant de collectes que souhaité et accédez aux tableaux statistiques avec la répartition des types et de nombre de paiements par collecte.

  • Puis communiquez les résultats auprès de vos responsables de groupe de votre association pour qu’ils puissent faire le suivi.



Gain de temps pour votre trésorier

  • Ne perdez plus de temps dans la récolte des chèques et espèces, dématérialisez ces tâches lourdes en optant pour le paiement en ligne de vos adhérents.

  • Recevez les paiements de cotisations plus rapidement et anticipez vos dépenses à venir de votre association grâce à de meilleures prévisions budgétaires



Le petit conseil de l’expert : Vous êtes un trésorier ? Révolutionnez vos méthodes de gestion et optimisez votre temps de travail sur les tâches administratives grâce à l’outil Macotisation. N’hésitez pas à importer l’ensemble de votre communauté de contacts dans l’outil pour une utilisation efficace et durable.


TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DE « MES PAIEMENTS »

Paiements 100% sécurisé avec le dispositif 3D Secure
Création de collecte d’encaissement en fonction de vos besoins (11 possibilités)
Collectes de cotisations, de dons, de stages, d’évènements, de billetterie, formulaire en ligne sans paiement, etc.
Une page dédiée par collecte avec logo, description et nom de la collecte
Nombre de collectes illimitées
Nombre de libellés illimités dans chaque collecte (vous pouvez mettre autant de tarifs que vous souhaitez dans une collecte)
Option hors taxe ou TVA
Nombre de libellé à définir en limité ou illimité, parfait pour la billetterie ou pour des séances avec des places limitées
Récapitulatif de tous les paiements sur un tableau détaillé
Filtre disponible par statut, collecte, type et date de paiement
Export détaillé et personnalisable des paiements
Barre de recherche pour trouver un payeur rapidement par son Nom ou Prénom
Mise à jour automatique du CRM suite à un paiement ou à une inscription
Ajout manuel des paiements classiques (chèques, espèces, etc.) pour les collectes ou les paiements sur la boutique
Code promo illimité pour la gestion des réductions
Calendrier des paiements pour une visibilité complète
Solde en ligne avec la répartition des paiements par collecte
Virer son solde sur son compte bancaire en un clic
Édition de facture automatique envoyée par mail à la suite du paiement
Collectes de cotisations avec date de fin d’adhésion
Automatisation de la carte d’adhésion pour une collecte de cotisation
Possibilité d’envoyer des documents ou de les mettre à disposition des adhérents
Les contacts ont la possibilité d’envoyer des documents (règlement intérieur signé, certificat médical, etc.) au moment du paiement
Les adhérents peuvent envoyer une photo d’identité pendant le paiement
Automatisation du reçu fiscal pour les collectes de dons
Montant libre ou suggéré pour les dons
Envoi automatique d’un billet PDF pour une collecte de billetterie
Formulaire en ligne pour les inscriptions ou les pré-inscriptions
Possibilité de lier une collecte de cotisation à un formulaire pour enchaîner avec le paiement à la suite de l’inscription


FOIRE AUX QUESTIONS

Les paiements par Carte Bancaire sont-ils sécurisés ?

Oui tous les paiements par Carte Bancaire sont 100% sécurisés. Nous avons activé le système 3D Secure (avec un code reçu directement sur son téléphone pour confirmer le paiement) sur tous les paiements en ligne sans minimum de montant. Ce système permet de s’assurer que le payeur est bien le titulaire de la carte ayant servi au paiement.

Nos adhérents peuvent-ils payer en plusieurs fois ?

Oui nous permettons aux associations de donner de la liberté aux adhérents sur les modalités du paiement. Nous mettons à disposition des associations les possibilités suivantes, sans frais :

  • Paiement en 1 fois
  • Paiement en 2 fois
  • Paiement en 3 fois
  • Paiement en 4 fois
  • Paiement en 5 fois

Chaque association décide du nombre d’échéances autorisées pour ses membres et la fréquence (15 jours, 30 jours, 45 jours ou 60 jours entre les échéances).

Prenons un exemple :
L’association propose de régler les adhésions en 1 fois, 2 fois ou 3 fois sans frais avec une échéance de 30 jours entre chaque paiement. Un adhérent souhaite régler sa cotisation de 120€ en 3 fois à compter du 25 août. Le premier paiement du 25 août sera de 40€, la 2ème échéance de 40€ aura lieu automatiquement le 25 septembre, tout comme la 3ème échéance de 40€ qui aura lieu le 25 octobre. Tout cela sans nouvelle action ni de l’adhérent ni de l’association.

Existe-t-il des commissions sur tous les paiements ?

Non, les commissions sont uniquement pour les paiements en ligne passant par notre logiciel. Il s’agit des paiements par Carte Bancaire ou par Prélèvement. La commission varie entre 2,9% ou 1,9% en fonction de votre abonnement.

Il n’y a pas de commission pour les paiements par chèque, espèces, etc.

Existe-t-il un récapitulatif des paiements ?

Oui sur la page « Mes paiements » vous retrouvez un récapitulatif complet des paiements avec la possibilité d’appliquer des filtres pour affiner votre recherche.