Monde associatif de A à ZNos Actualités

4 raisons pour digitaliser le paiement de vos cotisations adhérents

17 octobre 2018 — par Aurélien0

main

Monde associatif de A à ZNos Actualités

4 raisons pour digitaliser le paiement de vos cotisations adhérents

17 octobre 2018 — par Aurélien0

Chères associations,

Votre secteur n’a cessé d’évoluer ces dernières années en grande partie grâce aux outils digitaux qui s’imposent de plus en plus dans vos habitudes de fonctionnement. Un véritable virage numérique et inéluctable qui touche votre association à tous les niveaux : mise en place d’actions de communications, gestion des adhérents, collecte de cotisations, gestion comptable et budgétaire, etc. En tant qu’acteur incontournable de la digitalisation du monde associatif, l’outil MaCotisation.fr vous permet de vous démarquer dans cette transition numérique actuelle.

N’attendez plus, passez le cap du digital pour qu’il devienne enfin un allié de votre association à tous les niveaux :

Augmentez votre visibilité et gagnez plus d’adhérents

Les nouvelles technologies de la communication sont désormais incontournables pour attirer de nouveaux adhérents, notamment sur cette période de rentrée associative. L’outil MaCotisation, grâce à sa fonctionnalité « mailing », va vous permettre de communiquer votre collecte simplement et rapidement auprès de toute votre communauté. Au-delà de l’outil mailing, il est évident que les réseaux sociaux permettent aussi d’amplifier la visibilité notamment auprès des nouvelles générations. Grâce à l’outil MaCotisation, vous n’avez plus qu’à mettre à disposition le lien de la collecte sur votre page Facebook ou sur le site de votre association. Votre communauté y aura accès 24h/24 et 7j/7 et pourra ainsi y participer plus simplement, plus sereinement. Ciblez ainsi une communauté plus large et agrandissez votre nombre d’adhérents en augmentant votre visibilité !

Offrez un service supplémentaire à vos adhérents !

Nul doute que vous en avez fait l’expérience dans votre association : les nouvelles générations éduquées au numérique ne paient plus par chèque, bien au contraire, elles ne savent presque même plus les remplir. Chiffres à l’appui, l’utilisation du chèque comme méthode de paiement baisse en moyenne de 4 à 5% par an chez les Français. L’outil MaCotisation vous permettra de répondre à cette évolution logique des modes de comportement en proposant à vos adhérents le paiement en ligne. En quelques clics, il vous suffira de créer votre propre collecte personnalisée et de la mettre à disposition de vos adhérents. Bref, la dématérialisation du paiement est maintenant à la portée de toute votre communauté, alors aidez-les aussi à payer leur cotisation en ligne plus rapidement grâce à l’outil MaCotisation.  Vous ferez des heureux !

Simplifiez la vie de votre trésorier

Ne vous y méprenez pas, le passage au paiement en ligne des cotisations adhérents ne rend pas uniquement service à vos adhérents… il peut aussi faciliter le travail de vos bénévoles. Une association qui s’appuie uniquement sur la récolte de chèques fait perdre de nombreuses heures à son trésorier dans l’effort de collecter, classer et amener en banque les chèques. Posez-vous la question : souhaitez-vous vraiment continuer avec cette méthode qui ne contribue ni à l’attente de vos adhérents, ni au bien être de votre trésorier ? Apportez plus d’efficacité et d’agilité dans son travail en simplifiant la récolte des cotisations de ses adhérents. Il vous remerciera ! L’outil MaCotisation se mettra au service de votre projet associatif en permettant à votre trésorier de récolter les cotisations associatives plus rapidement, plus simplement. Mettez fin à sa douloureuse récolte de chèques et limitez ainsi ses risques de vol et de perte.

Améliorez aussi l’image de votre association et fidélisez vos adhérents

Passer le cap du paiement digital pour gagner plus d’adhérents certes, mais pas uniquement. Profitez-en aussi pour vous différencier et améliorer l’image de votre association ! Quelle est proportion d’associations permettant à leur communauté de payer en ligne leur cotisations ? Elles sont encore peu nombreuses. Aujourd’hui le site de votre association ne suffit plus, vous devez solliciter votre communauté, lui faire parvenir la collecte de cotisations avec vos propositions d’activités avant même qu’elle ne les eu demandées. Multipliez donc les possibilités pour que votre communauté est conscience de votre activité, et différenciez-vous des autres associations. Optez donc pour la voie de la modernité et rentrez ainsi en contact avec les jeunes générations, qui représentent le futur de votre association et qui sont souvent difficile à sensibiliser.

Nous sommes disponibles et vous accompagnons dans ces démarches, vous pouvez nous joindre sur le numéro suivant : 01 70 70 02 46. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié. Champs obligatoires marqués *