Marre de votre tableau Excel « usine à gaz » et plus à jour ? Gérez enfin l’ensemble de votre communauté et leurs paiements depuis un seul et même outil 100% sécurisé
Un réel CRM de gestion de votre communauté
- Gérez votre communauté d’adhérents de manière centralisée, simple et efficace. Terminés les fichiers Excel ! En quelques clics importez l’ensemble de votre communauté de contacts.
- Ajoutez, supprimez, modifiez des fiches adhérentes. Ajoutez des paiements par adhérents (chèque, espèces, autres types de paiements…)
- Créez autant de collectes de cotisation en ligne que souhaité : évènements, anniversaires, tournois, stages, cotisations annuelles, etc. C’est simple et ludique !
Terminées l’usine à gaz de gestion via un fichier Excel !
- Ajustez simplement les doublons grâce à des alertes lors de l’import de votre communauté
- Les informations personnelles et les groupes auquel appartient votre adhérent, ainsi que tout l’historique des cotisations payées seront accessibles facilement sur son profil.
- Cet outil conviendra parfaitement votre association sportive, culturelle, loisir… et bien d’autres. Simplifiez la vie de vos bénévoles qui souhaitent passer plus de temps auprès de leur adhérents…
Création de groupes d’adhérents, associés à des responsables de groupe
- En important votre communauté, créez tous vos groupes d’adhérents (par catégorie par exemple), et envoyez vos collectes créées en fonction des groupes.
- Assignez à chaque groupe un responsable de groupe et responsabilisez-les en leur donnant accès au suivi des paiements des cotisations pour chaque groupe
Communication simple et efficace !
- Envoyez des mails à l’ensemble de votre communauté, à des groupes, ou à des contacts sélectionnés, simplement et en quelques clics
- Communiquez le lien de la collecte à vos adhérents via vos réseaux sociaux ou votre site internet, pour les cibler de manière plus efficace.
- Gagnez du temps en automatisant toutes les tâches les plus pénibles !
Pas besoin d’être doué en informatique pour gérer votre communauté adhérente
- MaCotisation est un logiciel simple et intuitif, accessible au plus grand nombre, parfait pour celles et ceux effrayés par l’informatique !
TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DE « MES ADHÉRENTS »
Un CRM complet de tous vos contacts (adhérents, anciens membres, donateurs, participants à un évènement, etc.)
Filtre complet pour affiner la recherche, par provenance, par groupe, par statut, par adhésion.
Barre de recherche pour trouver un contact par son nom ou prénom
Import complet de votre communauté dans notre CRM (Accompagnement en cas de communauté importante)
Export complet de toutes les données de votre communauté en un clic
Une gestion des doublons efficace
Création et gestion des groupes pour classer vos contacts facilement
Ajout de contacts manuellement
Envoyer des mails groupés rapidement
Créer un trombinoscope personnalisé
Une fiche détaillée par contact avec les champs classiques (Nom, Prénom, Mail, Sexe, Téléphone, Adresse, Date de naissance)
Possibilité de créer jusqu’à 10 champs personnalisés
Photo d’identité sur chaque fiche contact
Historique complet des paiements et des mails pour chaque contact
Stockage de fichiers sur chaque fiche contact (règlement intérieur signé, certificat médical, factures, etc.)
Gestion de notes
Option pour affichage en mode pro
Formulaire en ligne pour réaliser des pré-inscriptions ou des inscriptions, évite les doubles saisies et économise du papier ! Les informations sont reliées automatiquement à chaque adhérent et directement mises à jour dans sa fiche contact.
FOIRE AUX QUESTIONS
Peut-on segmenter notre communauté ?
Oui nous proposons plusieurs types de segmentation.
Nous faisons la différence entre les adhérents et les non adhérents. Pour être adhérent, il faut avoir payé sa cotisation sur l’année en cours.
Nous permettons de classer les contacts par groupe, vous pouvez créer autant de groupes que vous le souhaitez et classer vos contacts dans tous les groupes que vous souhaitez sans limite.
Nous permettons une segmentation « Actif/Inactif » afin de tenir à jour sa base de données et garder en « actif » que les adhérents de l’année en cours par exemple.
Peut-on importer sa communauté avec un fichier excel directement dans MaCotisation ?
Oui vous pouvez importer tous vos contacts associatifs (adhérents, donateurs, participants à un évènement, etc.) directement dans notre logiciel CRM MaCotisation. L’import est très simple, la page d’import comprend toutes les explications détaillées pour réussir l’import pas à pas et à coup sûr !
Notre équipe support vous aidera gratuitement si vous avez besoin d’aide pour réaliser l’import ou si vous avez des spécificités à prendre en compte dès l’import initial.
Peut-on créer des champs supplémentaires sur une fiche contact ?
Oui vous pouvez créer des champs supplémentaires sur les fiches contacts. Il existe déjà les champs classiques qui sont les suivants : Nom, Prénom, Mail, Téléphone, Adresse, Date de Naissance, Sexe.
Vous avez la possibilité de créer jusqu’à 10 champs supplémentaires.
Existe-t-il un historique complet de l’adhérent ?
Oui sur la fiche contact de chaque adhérent vous retrouverez, en plus des informations classiques, l’historique des mails envoyés, l’historique de ses paiements, le stockage des fichiers qu’il vous a envoyé (certificat médical, règlement intérieur signé, autorisation parentale, etc.) et vous avez également la possibilité de rédiger des notes afin d’être toujours à jour dans la gestion de votre adhérent.