Monde associatif de A à ZNos Actualités

Les associations Françaises passent le cap du digital en 2018

3 avril 2018 — par Aurélien0

main

Monde associatif de A à ZNos Actualités

Les associations Françaises passent le cap du digital en 2018

3 avril 2018 — par Aurélien0

La rentrée associative concerne chaque année 23 millions d’entre nous et reste l’un des premiers sujets abordés en famille en début d’année scolaire et calendaire. C’est aussi le moment pour vous, associations françaises, de faire valoir votre activité et d’attirer toujours plus d’adhérents notamment en vous modernisant. Pour cela, comme beaucoup le font déjà, n’hésitez plus à faire usage de nouveaux outils numériques pour vous moderniser et améliorer vos services auprès de vos adhérents.

Gérer votre association avec un logiciel en ligne

Il est devenu indispensable pour vous de vous « digitaliser ». Pour simplifier votre gestion quotidienne, mais aussi et surtout pour continuer à séduire les nouvelles générations qui font l’avenir de votre association. L’implication croissante dans la vie associative des jeunes de la génération Y, nés après les années 80 et biberonnés au numérique, couplée à la politique gouvernementale stricte en matière de subventions et à la crise du bénévolat, rendent incontournable la transition numérique dans le secteur associatif.

Le temps de la gestion des clubs avec crayon, cahier et Excel est un temps révolu. La gestion de votre association à but lucratif ou non lucratif vous est facilitée par des logiciels de tous genres. Le véritable casse-tête du début d’année est la collecte des cotisations adhérents. Ni les trésoriers bénévoles ou non bénévoles ni les dirigeants d’associations ne nous contrediront. La collecte est synonyme de centaines de chèques à gérer surtout lorsque les membres de l’association payent en plusieurs fois, avec la fameuse date d’encaissement du chèque au dos de celui-ci. Néanmoins, l’utilisation du chèque diminue de 4 à 5% par an en France. Le chéquier ne fait pas partie des mœurs de la nouvelle génération et le paiement en espèce n’est pas idéal pour une association. Utiliser un logiciel de gestion des cotisations et des adhérents vous permettra de gagner du temps dans cette gestion administrative et facilitera la vie de vos membres qui pourront enfin régler leur cotisation en Carte Bancaire depuis chez eux.

association logiciel cotisation en ligne

MaCotisation facilite la gestion des encaissements des cotisations de votre association

L’outil MaCotisation devient ainsi une véritable opportunité pour votre association pour communiquer différemment et vous démarquer dans cette transition numérique. Comme nombre d’associations, l’utilisation de MaCotisation.fr simplifiera votre gestion administrative en permettant à vos adhérents de régler leur cotisation en ligne, et plus uniquement par chèque ou espèces. En quelques minutes MaCotisation vous permettra de créer votre profil associatif et vos collectes, de les mettre directement à disposition de vos adhérents, et de récolter vos paiements.

Le logiciel en ligne MaCotisation vous permet donc d’une part de consacrer plus de temps à vos adhérents au détriment de tâches administratives, et vous offre aussi une opportunité de vous moderniser, d’améliorer votre qualité de service et d’acquérir toujours plus d’adhérents. Cette transition numérique ne semble plus uniquement répondre à une tendance, mais apparaît être une marche inévitable pour répondre aux besoins des nouvelles générations.

Nous réalisons un accompagnement personnalisé pour chacune de nos associations alors n’hésitez plus à passer le cap du numérique et contactez-nous à l’adresse suivante : contact@macotisation.fr ou appelez-nous au 01 70 70 02 46.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié. Champs obligatoires marqués *