Logiciel de gestion pour associations Alumni

Facilitez-vous la vie avec une gestion des adhésions efficace

Personnalisez votre collecte d’adhésion simplement

Entrez un descriptif pendant la création de collecte et permettez à vos étudiants de se sentir plus à l’aise au moment du paiement. Créez tout simplement une collecte à votre image.  

Optimisez le suivi des paiements

Ne perdez plus de temps inutilement avec les chèques et espèces, offrez un service à vos membres et récoltez enfin leurs paiements en ligne 7j/7. Faites ensuite le suivi des paiements via un tableau mis à jour en temps réel, au fur et à mesure des paiements.

Vous en avez assez de courir après les retardataires ? Relancez-les en quelques clics

Nombreux sont les étudiants qui paient leur cotisation en retard. Notre plateforme vous permettra de visualiser les retardataires automatiquement et de les relancer simplement grâce à l’outil mailing intégré.


Organisez simplement les évènements de votre association d’anciens étudiants

Vous souhaitez limiter les chèques ? L’inscription et le paiement en ligne est à votre portée !

Votre trésorier en a assez de récolter les chèques, permettez-lui enfin de collecter les cotisations en ligne, en temps réel et 24h/24. Offrez aussi un service à vos adhérents en leur proposant le paiement en ligne.

Adaptez votre évènement au nombre de participant

Vous aurez la possibilité de limiter le nombre de places disponibles et de mettre une date de fin d’accessibilité de l’achat en ligne. Soyez enfin plus efficace dans la gestion de vos évènements étudiants.

Faites comme les nouvelles générations d’étudiants et optez pour les outils digitaux ! Mettez fin aux tableaux excels en usine à gaz




Une mise à jour automatique de votre base de membre

Pilotez efficacement votre association d’anciens étudiants avec notre CRM

Gérez l’ensemble de votre communauté en ligne, ajoutez, modifiez ou supprimez des profils adhérents ou des groupes. Accédez ainsi à un réel outil de gestion de vos contacts, simple, ludique et fonctionnel.

Répartissez votre communauté dans des groupes pour une gestion plus complète

Vous avez la possibilité de créer des groupes et de les assigner à des responsables de groupes. Vous pourrez alors leur communiquer facilement les statistiques d’avancées des paiements de cotisation de leur groupe respectif.

Une fiche personnalisée pour chaque membre de l’association

Chaque contact de votre association bénéficiera de son profil sur la solution, dans lequel vous y trouverez ses informations personnelles et son historique de paiements, groupes, collectes, et échanges de mails.

Mettez fin au fichier Excel pour une gestion comptable plus précise

Deux possibilités de gestion comptable pour vos Alumnis

Optez pour la formule adaptée à la taille de votre association. Vous êtes une grande association ? Choisissez la gestion comptable « d’engagement ». Vous êtes une plus petite association ?  La gestion comptable de « trésorerie » sera idéale.

Pas besoin d’être un expert-comptable pour utiliser l’outil

Avec une saisie simple des dépenses et recettes, notre solution offre à votre trésorier une gestion des écritures comptables efficace. Il n’aura pas besoin d’avoir de connaissances comptables approfondies.

Exportez facilement les documents comptables

Générez les documents comptables (compte de résultat, journal, bilan, grand livre…) en quelques clics sous le format de votre choix, PDF ou Excel. Encore du temps de gagné !




Une boutique en ligne à l’image de votre association d’anciens étudiants

Vendez facilement des produits aux couleurs de votre association

T-shirts, polos, pulls, mugs… Vous avez toujours voulu vendre des produits à l’effigie de votre université/école ? Avec MaCotisation vendez vos produits en ligne facilement.

Produits illimités avec une gestion simplifiée

Créez autant de produits que vous le souhaitez, il n’y a pas de limite. Rédigez une description, ajoutez des photos, des tailles puis envoyez le lien de votre boutique en ligne à votre communauté. Vous n’avez plus qu’à gérer les commandes depuis le back-office.