Monde associatif de A à Z

La transition numérique au cœur des enjeux des associations sportives en cette rentrée 2017

27 octobre 2017 — par Arnaud0

main

Monde associatif de A à Z

La transition numérique au cœur des enjeux des associations sportives en cette rentrée 2017

27 octobre 2017 — par Arnaud0

C’est un sujet phare qui touche les 180 000 associations sportives Françaises lors des retours de vacances. C’est aussi le moment pour des associations sportives en particulier comme le football, le basketball, le volleyball… de faire valoir leur activité et d’attirer toujours plus d’adhérents en se modernisant.

 

Les outils digitaux s’imposent petit à petit dans les habitudes de fonctionnement des associations sportives. Ils leur permettent de se moderniser et d’améliorer les services auprès de leurs adhérents. Certaines d’entre elles n’hésitent plus à faire usage de nouveaux outils numériques avec un logiciel de gestion association, comme MaCotisation.fr, qui facilite la collecte des cotisations via un outil en ligne simple, ludique et fonctionnel.

 

Payer une cotisation en ligne: rien de plus simple

Leur premier objectif ? Continuer à séduire les nouvelles générations en leur permettant de payer leur cotisation en ligne, à distance 24h/24 et 7j/7. L’implication croissante dans la vie associative des jeunes de la génération Y, nés dans les années 80 et biberonnés au numérique, couplée à la politique gouvernementale stricte en matière de subventions et à la crise du bénévolat, rendent en effet incontournable la transition numérique dans le secteur associatif. Offrir une possibilité de paiement en ligne des cotisations adhérentes est devenu un véritable moyen de modernisation pour les associations sportives.

Les périodes de rentrées sont aussi devenues de véritables casse-têtes administratifs pour leur responsables associatifs, bien souvent bénévoles. Lourdeurs administratives, retards de paiement, pertes de chèques… MaCotisation.fr, pour la cotisation association, permet aux clubs de sports de consacrer plus de temps auprès de leurs adhérents, et leur offre aussi une opportunité de se moderniser et d’améliorer leur qualité de service. Le paiement en ligne des cotisations associatives fait réellement partie intégrante de la tendance actuelle de digitalisation du monde associatif sportif et de plus en plus de clubs se modernisent ainsi. N’attendez plus !

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié. Champs obligatoires marqués *